samedi 5 octobre 2013

{Ca Jacasse!} Les cadeaux de naissance pourris

Cette semaine, dans l'hebdomadaire rendez-vous de papoteuses {Ca Jacasse!}, le sujet un peu délicat: les cadeaux de naissance que l'on reçoit et que l'ont n'aime pas. Du tout. 



Après, il faut dire ce qui est, la liste de naissance, ça te sauve d'une grande part de mocheté potentielle. Merci Dreambaby donc, et merci à tous qui ont choisi un cadeau sur la liste. Je les ai adorés! Mais il y a toujours ceux qui n'aiment pas être guidés par une liste pré-fabriquée et qui font du free-style, heureux pour certains - j'ai en effet eu de belles surprises, de beaux vêtements, de belles couleurs, de superbes peluches - et moins heureux pour d'autres.

Un truc auquel les gens ne pensent pas, et c'est bien dommage, c'est la combinaison parfaite entre les tailles et les saisons. Parce qu'on m'a souvent répété "j'ai pris plus grand parce qu'il vaut toujours mieux", je n'avais non seulement rien à mettre à ma grenouille avant ses 6 mois, mais en plus, étant née le 27 juillet, c'était tous des vêtements d'été. Elle a eu 6 mois en janvier. C'est resté dans l'armoire, souvent à mon grand regret. Parfois pas.

Parce que même si je suis très heureuse d'avoir eu une petite fille, le rose et moi, bof. C'est-à-dire que le fuchsia ça passe. Mais le rose délavé, le rose petite fille, les princesses, les strass, les paillettes, ça me fait gerber. Voilà. C'est dit. Je ne sais même pas qui sont les personnes qui m'ont offert un truc rose parce que mon chéri a tout mis à la machine à laver avant de les ranger dans l'armoire et a soigneusement retiré les étiquettes. Quand je suis rentrée de la maternité, j'ai cru que c'était tout du blanc et j'ai cherché, en vain, la chaussette rouge. J'ai cru ensuite que la bouteille de Gaviscon s'était déversée dans ma machine en guise d'adoucissant. Mais non, c'était vraiment exactement le même rose. Quelques mois plus tard, j'ai attrapé mes ciseaux et j'ai fait une composition pour le déguisement de Carnaval 2013. Mais le geste était super!

Et finalement, il y a ceux qui prévoient supra longtemps à l'avance et qui t'offrent des Legos (à partir de 4 ans) à la naissance. Une housse de couette à la taille d'un lit de petite fille de 10 ans. Ou une chaîne en or. "Oh mais ce sera pour plus tard". Oui, et comme moi j'ai un château, je peux stocker pendant des millénaires. D'ailleurs, je ne peux pas finir ce paragraphe sans parler de ma chère grand-mère, que, pourtant, du fond du coeur, je remercie pour sa générosité. Mais qui, à la naissance, m'a offert du taille 2 ans. Et au premier anniversaire de ma fille, lui a offert du 12 ans. Si, si, tu as bien lu. 12 ans. Mais elle a l'excuse de son appareil auditif qui n'est pas très efficace...

En guise de conclusion, je suis pour à 100% les listes de naissance, parce que moi non plus, je ne suis pas à l'abri d'une faute de goût aux yeux de futurs parents aussi difficiles que moi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire