lundi 8 octobre 2012

La soupe bio du dimanche


Nous avons découvert hier matin un marché bio près de chez nous, et nous en étions ravis; mis à part la faune bobo-je-me-prends-pour-une-espèce-supérieure-parce-que-je-mange-bio-et-équitable... Les légumes sont beaux, sentent bons, et ne sont pas si chers que ça. Nous avons acheté nos légumes de la semaine, ainsi que du pain, et en avons eu pour moins de 25 euros. A peine rentrée, j'ai eu envie de faire une soupe avec pleins de choses dedans. Et j'ai donc décidé de lancer une rubrique que j'appellerai "la soupe bio du dimanche" que je posterai normalement le dimanche. Ou alors le lundi si petite grenouille m'aura mangé tout mon temps.

Cette semaine, la soupe bio du dimanche était donc composée de:

1 oignon
1 tomate
1 courgette
2 carottes
4 branches de céleri.

Modus operandi

1) Laver les légumes et les couper en petits morceaux.
2) Mettre un peu d'huile d'olive (bio!) dans une casserole et y faire revenir les oignons.
3) Ajouter les carottes, la courgette, et le céleri. Saler, poivrer et faire cuire le tout pendant 10 minutes avec un couvercle.
4) Ajouter la tomate.
5) Ajouter 1litre d'eau et 2 cubes de bouillon aux fines herbes
6) Poivrer généreusement
7) Laisser mijoter pendant 20 bonnes minutes
8) Mixer le tout
9) Ajouter 10cl de crème fraîche (bio, tant qu'à faire)
10) Déguster avec un bon morceau de pain tout frais.

J'ai un homme qui a du mal à manger des légumes, mais il a tout mangé et n'a même pas touché au reste du repas, décrétant qu'une soupe est bien suffisante pour un lunch (nous sommes bien d'accord). 

Et dire que quand nous étions petits, nous détestions la soupe... Je me demande si c'est parce qu'elle était mal faite ou juste par principe... j'aurai ma réponse quand petite grenouille sera en âge de manger de la soupe! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire